Start-up (2020)

Casting : Bae Suzy, Nam Joo-Hyun, Kim Seon-ho…

Résumé :

Nam Do San, fondateur de Samsan Tech, est au bord de la faillite et se retrouve à devenir le premier amour de Seo Dal Mi, jeune femme ayant abandonné ses études dans l’espoir d’ouvrir sa propre entreprise, et rêvant de devenir comme Steve Jobs.
Do San et Dal Mi vont évoluer aux environs de la Silicon Valley coréenne, où les entreprises affluent, rêvant de devenir les futures Google et Amazon.


Mon avis :

J’ai trouvé ce drama plutôt pas mal. J’ai bien aimé la plongée dans l’univers des start-up, des nouvelles technologies et de la programmation, ainsi que de suivre la compétition entre les différentes équipes. L’idée de la première application de Samsan Tech était assez intéressante. L’ost est vraiment très réussie. L’ensemble des personnages sont assez attachants. Sauf que je n’ai pas du tout accroché au personnage de Nam Do San qui ne s’impose jamais vraiment. J’ai pour une fois eu le second lead syndrome. J’ai trouvé Han Ji Pyeon beaucoup plus intéressant que Nam Do San et je l’aurais davantage vu dans le rôle principal. J’ai également préféré le couple secondaire Jeong Sa-ha et Lee Chol san. Le personnage de Choi Won-deok était aussi très attachant. C’était de même un plaisir de revoir Suzy dans un drama. Je reprocherais malgré tout au drama des épisodes un peu trop longs, malgré une histoire qui se suit assez bien dans l’ensemble. La fin est aussi un peu trop lisse. Cela reste un drama à voir.


Ma note :

15/20

Laisser un commentaire