Chamane Hyesu et son ange Haesu (Lim Jeong-yeon)

Editeur : Matin calme

Date de sortie : 27/10/2022

Résumé :

 » Moi, Haesu, un Ange de la mort parmi les plus réputés, devenir le protecteur d’une lycéenne ! Sérieux ?! À croire que l’au-delà ne tourne plus rond. Et cette gamine, tout juste promue chamane, qui me nargue en se gavant de piment ! « 
Haesu, ange addict au café, et Hyesu, lycéenne virevoltante, se retrouvent liés par le destin au cours d’une étrange nuit. Et même si cela ne leur plaît guère, ils vont devoir collaborer car une âme maléfique a échappé à la mort et sème le désordre dans toute la ville.


Mon avis :

J’ai passé un bon moment avec ce petit livre jeunesse très agréable à lire. Il mêle fantastique avec un héros ange de de la mort et une héroïne chamane, mais aussi une touche de policier et de romance.

Le livre s’inspire beaucoup de la série Goblin en y ajoutant quelques aspects inédits plutôt intéressants. Sachant qu’il s’adresse avant tout à un public jeune, l’histoire reste assez simple avec peut être un peu trop de facilités scénaristiques, néanmoins cela reste une bonne lecture. L’humour est bien présent tout au long de l’ouvrage, notamment au travers des diverses anecdotes de piments et de cafés.

Les héros sont attachants et leur duo fonctionne bien, même si je trouve que le tout va un peu trop vite. Le livre est en effet assez court et donc rapidement lu. J’espère, tout de même, qu’il y aura une suite que je prendrai plaisir à lire.


Ma note :

16/20

Un commentaire

Laisser un commentaire