Limonade et kimchi (Karine Raymond)

Éditeur : Druide (Reliefs)

Date de sortie : 27 octobre 2021

Nombre de pages : 440 p.

Résumé :

À vingt-trois ans, Jade commence sa vie adulte comme on se lève du mauvais pied : son copain l’a quittée, son genou blessé tarde à guérir, et elle déteste son nouveau boulot. Pour couronner le tout, elle a accepté à contrecœur un voyage de réconciliation mère-fille en Corée du Sud, voyage qui ne se déroulera pas du tout comme prévu. À son arrivée à Séoul, empêtrée dans ses bagages sous une pluie diluvienne, Jade rencontre Seonjae. Tous deux frustrés de leurs vies en général et de leurs déboires amoureux en particulier, ils s’attirent, puis se repoussent. Au fil des kilomètres et des traditions qui les séparent, trouveront-ils le courage de défricher leur propre chemin ?


Mon avis :

Je cherchais depuis un moment une fiction qui mélangeait la culture coréenne avec une autre culture. Nous retrouvons donc ici un mélange entre Corée et Canada. J’ai d’ailleurs mis un moment à m’habiter au phrasé canadien. C’est la première partie que j’ai préféré puisqu’elle se déroule à Séoul dont l’auteure nous offre une description bien détaillée. Je trouve cependant dommage qu’on s’en éloigne rapidement pour le Canada. J’ai apprécié que le roman soit ponctué tout du long d’expression coréennes. J’ai moins aimé la seconde partie qui prend un aspect bien trop new romance, genre dont je ne suis pas une grande adepte et aussi un côté trop pathos. J’ai aussi eu du mal à m’attacher aux différents personnages et j’ai trouvé qu’il manquait d’alchimie entre les personnages principaux. Cette lecture reste donc pour moi en demi-teinte.


Note :

13/20

Laisser un commentaire