365 nuances de coréen


Éditeur : Larousse

Date de parution : 1/12/2021

Informations :

Ce recueil, conçu comme un almanach, permettra à tous les passionnés de la Corée de s’initier à langue et à la culture coréenne. Au programme, expressions et mots incontournables, idéogrammes indispensables, informations culturelles et petits jeux sur la langue coréenne, ainsi que de magnifiques photos pour s’immerger au beau milieu de la Corée au quotidien !

J’ai acquis ce petit almanach récemment et j’en suis ravie. Il fonctionne comme un calendrier que l’on peut utiliser sur n’importe quelle année puisque les jours de la semaines ne sont pas indiqués. Il fournit de nombreuses informations sur la Corée que ce soit au niveau culturel (il mentionne les fêtes, évoque des films, drama ou groupe de k-pop célèbres…), religieux, culinaire, historique, donne des informations sur les principales villes de Corée, permet d’apprendre du vocabulaire coréen… Il est aussi très beau visuellement. C’est donc un almanach à mettre entre toutes les mains des passionnés de la Corée ou de ceux qui veulent en apprendre plus dessus.

4 commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? j’ai justement vu cet almanach hier à la librairie et j’ai hésité à l’acheter. finalement je ne l’ai pas pris car je n’ai pas le temps de me remettre à mon apprentissage du coréen, bien que j’aimerais tant… passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, je vais bien et toi ? J’aimerai comme toi avoir plus de temps pour me mettre au Coréen. Je pense que tu peux l’acheter car, il ne comporte pas que du vocabulaire, seulement sur quelques jours dans l’année. On n’y apprend aussi pas mal de choses intéressantes. Un très bon mercredi à toi aussi. 😉

      Aimé par 1 personne

      • je verrai pour l’acheter quand mes finances le permettront 😉 avant j’étudiais environ 1h de coréen par jour mais j’ai arreté pour me concentrer sur un diplome pro. depuis je n’ai pas eu le temps de reprendre. j’espérais le faire en septembre mais c’est plutot mort, entre ma santé défaillante et ma recherche pro. bref, merci de ton avis et bon jeudi à toi!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire