Business proposal (2022)

Casting : Ahn Hyo-seop, Kim Se-jong, Kim Min-gyu…

Résumé :

Sin Ha Ri est une jeune femme célibataire salariée dans une entreprise. Depuis des années, elle est amoureuse d’un ami. Quand elle apprend qu’il est en fait en couple, elle va voir une de ses plus proches amies, Jin Yeong Seo, héritière d’une famille de chaebol. Cette dernière doit se rendre à un rendez-vous arrangé mais préfère y envoyer son amie contre rémunération pour faire fuir le prétendant. Sin Ha Ri se rend donc au rendez-vous où elle découvre que l’homme en question n’est autre que son patron, Kang Tae Mu. Ce dernier, loin de déchanter, lui fait même une demande en mariage dès la première rencontre.
Kang Tae Mu, un passionné de travail, a été envoyé à ce rendez-vous arrangé par son grand-père et, lassé de devoir enchaîner ce genre d’évènement, il décide de demander en mariage son prochain rendez-vous arrangé qui n’est autre que Sin Ha Ri.


Mon avis :

Gros coup de coeur pour ce drama que j’ai littéralement adoré et dévoré. Je l’ai trouvé extrêmement drôle, notamment l’héroïne et son caractère effronté. Tous les personnages sont géniaux et attachants, même le grand-père qui pour une fois ne passe pas son temps à s’opposer au couple principal. Les deux couples centraux sont aussi intéressants les uns que les autres. On remarque dans le drama de nombreuses similitudes avec le drama What’s Wrong With Secretary Kim ?. Donc si vous aimez l’un vous aimerez forcément l’autre. J’ai également vraiment apprécié les aspects plus modernes du drama, notamment les femmes beaucoup moins soumises que d’habitude et qui prennent de nombreuses initiatives. Je regrette juste que les deux derniers épisodes prennent une tournure plus classique et mélodramatique. Mais sinon tout est vraiment génial. On en redemanderait même davantage. Des épisodes spéciaux sont d’ailleurs normalement prévus prochainement.


Ma note :

18/20

2 commentaires

Laisser un commentaire