Pachinko (2022)

Pachinko Drama-002.jpg

Casting : Youn Yuh Jung, Kim Min Ah, Lee Min Ho, Jin Ah…

Résumé :

Les espoirs et les rêves d’une famille d’immigrants coréens passent sur quatre générations alors qu’ils quittent leur patrie dans une quête indomptable pour survivre et prospérer.


Mon avis :

Ce superbe drama est une très belle adaptation du roman de Lee min Jin, que je vous conseille vraiment de lire avant de le regarder. Il est certain que le livre n’est pas respecté à la lettre et que certaines libertés ont été prises notamment sur la chronologie qui alterne entre passé et présent dans la série alors que dans le livre, elle est linéaire. Ou divers ajouts, notamment concernant le personnage de Han Su qui est beaucoup plus développé dans la série.

Le jeu des acteurs est impeccable. On comprend d’ailleurs pourquoi Lee Min Oh a tenu à passer une audition pour la série. Il nous livre ici sa meilleure prestation. La photographie de la série est également magnifique, tout comme les décors et effets spéciaux. Je tiens encore à souligner qu’il est important de lire le livre avant pour bien comprendre les tenants et aboutissants de la série, car certaines choses peuvent paraître un peu obscures à ceux qui ne l’ont pas fait. Et c’est ce que l’on peut regretter dans cette série. Certains aspects peuvent manquer d’approfondissements alors que d’autres parties du drama trainent un peu en longueur. Le changement de chronologie peut aussi porter à confusion à certains moment. Mais rien de dramatique dans tout cela. La qualité du drama est vraiment là. L’histoire est prenante. Les personnages sont attachants. J’ai également aussi beaucoup apprécié l’utilisation des trois langues, coréen, japonais, anglais qui apportent du réalisme à l’histoire. J’ai aussi apprécié à la fin de la diffusion les interviews de différentes coréennes qui reviennent sur leur histoire semblable à celle de Seon Ja.

La série est d’ors et déjà renouvelée pour une nouvelle saison. Et j’ai hâte de découvrir la suite.


Ma note :

17/20

Laisser un commentaire