Healer (2014)

Casting : Ji Chang-wook, Park Min-young, Yu Ji-Tae…

Résumé :

En 1992, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant une radio pirate.
Des années ont passé depuis lors et cette affaire implique désormais les enfants de ces derniers.

Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Depuis des années, celui-ci soupçonne son frère Kim Mun Sik d’avoir un lien avec cet incident, il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit.

N’ayant aucune preuve, il engage Seo Jeong Hu aussi connu sous le nom de code Healer, coursier de nuit, pour faire des recherches, ce dernier étant très compétent et pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée contre une somme d’argent.

Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste travaillant dans un journal web dans la section divertissement et rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci, ainsi que de rencontrer un jour son idole Kim Mun Ho et Healer…


Mon avis :

J’ai passé un très bon moment devant ce drama qui nous offre une belle histoire avec pas mal d’action et de rebondissements. C’est d’ailleurs le genre de rôle, qui je pense, correspond le mieux à Ji Chang-wook. J’ai bien aimé suivre les différentes intrigues, même si l’on n’évite pas quelques facilités scénaristiques, notamment lors des combats ou lorsque les personnages sont censés être discrets, mais qu’ils ne le sont en fait pas du tout.

J’ai bien aimé la relation du couple principal et le soutien qu’ils s’apportent l’un à l’autre. J’ai aussi apprécié qu’il n’y ait pas vraiment de triangle amoureux qui généralement alourdit l’histoire. Kim Mun Oh apportant plutôt un aspect protecteur aux héros. Les différents personnages sont bien développés. Jo Min Ja est particulièrement drôle dans son rôle d’associée de Healer. On ne s’ennuie pas lors des vingt épisodes, mais je dirai, tout de même, que comme d’habitude, le dernier épisode est un peu trop précipité. Il n’en reste pas moins que cela reste un très bon drama.


Ma note :

16/20

Laisser un commentaire