XO, Kitty

Casting : Anna Cathcart, Choi Min-yong, Sang Heon-lee…

Résumé :

Kitty Song Covey pense tout savoir sur l’amour. Quand elle part à l’autre bout du monde pour retrouver son petit ami, elle se rend compte que les relations sont beaucoup plus compliquées qu’il n’y paraît.


C’est une série qui a pas mal fait parler d’elle ces derniers jours. Il était donc difficile de passer à côté. Aussi, j’avais pu voir auparavant toute la saga de : A tous les garçons… que j’avais bien apprécié. J’étais donc curieuse de découvrir cette nouvelle série. Je ne vais pas vraiment ici vous donner mon avis sur cette nouvelle série, mais plutôt vous présenter ce qui peut être intéressant et ce qui l’est moins. Il faut également considérer qu’il y aura sûrement une suite au vu du final.

Points d’intérêt :

  • La majeure partie de la série se passe en Corée et on peut facilement reconnaître des décors familiers. Par exemple, la maison de Dae est celle que l’on retrouve dans le drama W : Two words apart.
  • Une bonne partie du casting est coréen donc on a pas mal de mélanges entre anglais et coréen.
  • La série se veut mignonne et sans prise de tête. Le tout se regarde facilement.
  • La série fait de nombreux clins d’œil aux drama coréens (scènes typiques, musiques…)
  • Si vous aimez la k-pop, vous allez être servis
  • Se regarde rapidement (les épisodes font environ 30 minutes)
  • Le personnage de Min Ho est sans conteste le plus intéressant

Points plus négatifs :

  • A vouloir trop copier les drama, ça tombe souvent à l’eau en donnant lieu à des scènes ridicules
  • Donne une image vraiment trop positive de la Corée
  • L’actrice principale ne joue vraiment pas très bien
  • Les intrigues sont trop nombreuses et souvent mal abouties (généralement pour faire passer les messages sur les sexualités des divers personnages au détriment de l’histoire, comme c’est de plus en plus le cas avec Netflix).
  • On ne comprend souvent pas pourquoi les personnages parlent une langue à un moment puis changent à un autre moment
  • On ne peut pas s’empêcher de remarquer les nombreux faux pas quant à la culture coréenne.
  • Les personnages ne sont pas forcément bien travaillés

Voilà les points principaux que j’ai pu relever.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette série car j’ai pu voir que les avis étaient très divergents.

2 commentaires

    • Je vais bien et toi ? Tu peux toujours tester, elle est vraiment rapide à regarder. C’est sûr qu’à côté d’un drama c’est largement moins bien. Il faut plus la considérer comme une série américaine qui aime les drama. Bonne soirée à toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire