Dream (2023)

Casting : Park Seo Joon, IU, Lee Hyun-woo…

Résumé :

Un joueur de foot professionnel devient l’entraîneur d’une équipe composée de sans-abri.


Mon avis :

Pour moi qui déteste absolument le football, j’ai trouvé ce film s’inspirant d’une histoire vraie, assez sympathique. Déjà, parce que l’on sent un véritable esprit d’équipe et une grande cohésion entre ses apprentis joueurs qui ne sont pas là pour gagner de l’argent, mais pour se faire plaisir. On ressent d’ailleurs très bien l’union fervente de l’esprit coréen. Il était aussi intéressant de découvrir le passé de chacun des personnages. Le film évoque également le handicap, même si je trouve que c’est un peu trop survolé. Les acteurs s’en sortent plutôt bien. Malgré tout, j’ai trouvé que l’histoire n’était pas assez approfondie et qu’il y avait un peu trop de longueurs.


Ma note :

15/20

Laisser un commentaire