Fables et légendes coréennes (Anne-Claire Duval)

te de sortie : 23 août 2023

Editeur : Ynnis éditions

Résumé :

Le pays du matin calme regorge de récits fondateurs. Depuis des siècles, ils transmettent des valeurs comme la sagesse, le dévouement, le courage et la bienveillance. De la création du monde à la naissance des astres, des frères et sœurs aux destins entremêlés aux créatures fantastiques qui peuplent les montagnes, découvrez ces histoires extraordinaires. Une lecture pour tous !


Mon avis :

J’ai trouvé cette lecture particulièrement enrichissante. D’ailleurs cela faisait un moment que je souhaitais lire sur le sujet. Le livre est très bien construit et clair. Il offre même des références à la k-pop et aux k-dramas. L’autrice nous expose les différents contes et légendes populaires avec certains personnages importants, tout en les explicitant ainsi que leur morale. Elle nous montre également leur impact dans la culture actuelle. Cet ouvrage ce lit vraiment facilement et l’on apprend beaucoup de choses. La couverture est très belle et j’ai bien aimé les illustrations à l’intérieur.


Ma note :

17/20

Laisser un commentaire