Decision to leave (2022)

Casting : Tan Wei, Park Hae-il, Jeong Seo-kyeong…

Résumé :

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.


Mon avis :

J’ai trouvé ce film pas trop mal. J’ai surtout apprécié la mise en scène et l’ambiance qui diffèrent de ce que l’on peut voir habituellement dans le cinéma occidental (je ne peux cependant pas comparer ce film aux autres du réalisateur que je n’ai pas vus). Mais également l’évolution de la relation entre les deux personnages principaux et comment ils finissent presque par se fondre l’un en l’autre.

Il reste cependant assez compliqué de pouvoir comprendre tous les niveaux de lecture du film (surtout si l’on n’a pas une bonne connaissance de toutes les techniques cinématographiques) et donc d’en saisir tous les tenants et aboutissants. Le film ne nous épargne pas non plus certaines longueurs. Les acteurs sont bons et il est agréable d’avoir un mélange entre coréen et chinois. Voilà, je n’en garderai pas un souvenir impérissable, mais il était agréable à voir, de là à gagner un prix au festival de Cannes, je reste septique.


Ma note :

14/20

Laisser un commentaire