King the land (2023)

Casting : Lee Junho, Lim Yoona, Koo Won-he…

Résumé :

Gu Won est l’héritier du groupe The King, compagnie hôtelière et aviatrice de luxe, et travaille actuellement dans l’un de leurs business lounges pour VIP, King of the Land. Intelligent et charismatique, il est néanmoins peu talentueux pour les relations amoureuses et sociales, d’autant plus qu’il déteste plus que tout les sourires hypocrites, parmi lesquels il a pourtant grandi.
Il se retrouve alors pris dans un conflit concernant son héritage. C’est là qu’il rencontre alors Cheon Sa Rang, qui vient de trouver un emploi à King of the Land où elle a eu ses plus beaux souvenirs. Son sourire rayonnant et sincère, différent de ceux que Gu Won a connus jusqu’à présent, va immédiatement le charmer.


Mon avis :

Il y a pas mal de choses à dire sur ce drama. Tout d’abord, mon avis global est assez moyen. J’ai apprécié la première moitié du drama jusqu’à ce que les personnages principaux se mettent ensemble et puis je me suis littéralement ennuyée avec la suite car il ne se passait absolument rien. Je dirai que ce drama est assez bancal. L’humour par exemple est assez sympa, mais il devient souvent trop poussif. La romance principale aurait pu être agréable, mais elle est amenée bien trop rapidement, ce qui lui enlève toute crédibilité. Ce qui est en plus entaché par la performance plus que moyenne de Yoona qui par bien trop souvent dans l’exagération. Je n’en pouvais plus de ses sourires Hermès. Et personnellement, je n’ai vu absolument aucune alchimie entre les deux acteurs principaux. Il y a aussi trop scènes qui tombent dans le cliché absolu. Ne parlons même pas de la scène de l’hélicoptère que j’ai trouvé vraiment absurde. Junho est aussi assez moyen dans ce rôle. Je l’ai largement préféré dans Rain or Shine.

J’ai bien aimé le trio de copines qui est assez drôle et la fille de Kang Da Eul qui mériterait à elle seule un rôle principal. Les histoires des amies de l’héroïnes sont plutôt intéressantes. Par contre, Go Won Hee est-elle toujours vouée à jouer les hôtesses de l’air (Cf. Love to hate you)? On peut également regretter que les personnages secondaires ne soient pas assez développé comme la belle-soeur ou la mère de Gu Won. Et je dirai que c’est même l’ensemble de l’histoire qui n’est pas bien développé. Tout est survolé et les intrigues sont bien trop facile. J’en ressorts donc assez déçue, d’autant que j’attendais beaucoup ce drama. Il aurait pu être tellement mieux.


Ma note :

13/20

Laisser un commentaire