Love to hate you (2023)

Casting : Kim Ok-vin, Teo Yoo, Kim Ji-hoon…

Résumé :

Pour cette avocate qui déteste perdre face aux hommes et cet acteur en vogue qui se méfie des femmes, l’amour ne signifie rien jusqu’à ce qu’ils soient forcés de sortir ensemble. Avec leur caractères opposés, ils entretiennent une relation guerrière.


Mon avis :

J’ai passé un très bon moment devant ce drama. Il est vrai que j’ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dedans au début, mais les épisodes s’améliorent ensuite de mieux en mieux. Cela reste évidement une comédie assez classique dans le fonds, mais elle est rehaussée par ses différents personnages avec, en tête, l’héroïne que j’ai particulièrement aimé. Yeo-Mi Ran, est une féministe, badass, tenace, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Elle fait en sorte d’apprendre tout ce qu’elle ne sait pas faire pour égaler les autres, voire les dépasser. Son esprit de compétition est très fort. Elle tente de lutter contre les idéaux assez machistes et misogynes de la société coréenne, ce qui lui tend à ce méfier énormément des hommes. Sa relation avec Nam Kang-Ho va lui apprendre à avoir une vision plus nuancée des choses.

J’ai vraiment apprécié que pour une fois, le personnage masculin principal, ne passe pas son temps à ce vanter de son « physique parfait ». Il soutient l’héroïne et l’admire. Il montre également un aspect plus fragile de sa personnalité, ce qui le rend plus crédible. On a enfin un couple qui se fait confiance et n’accumule pas les secrets, même si on a toujours le droit à la scène de rupture de quelques minutes.

J’ai également apprécié les personnages secondaires. Même si j’ai trouvé celui de Shin Nah-eun souvent trop exagéré et la romance secondaire, moins intéressante que la principale. J’ai bien aimé les différentes amitié et le soutien que s’apporte chacun des personnages. Le drama met aussi en avant l’impact néfaste des sasaeng auprès des célébrités, et celui des diverses rumeurs sur la vie de ces dernières.

L’humour est omniprésent et apporte de nombreuses scènes cocasse. L’ost est assez sympa. Je ne connaissais pas les divers acteurs, mais je les ai tous bien appréciés. Il y a une très bonne alchimie avec le couple principal. Le format court et les différentes intrigues permettent de ne pas s’ennuyer du tout. C’est donc un très bon drama pour commencer l’année. Dans ce style j’ai malgré tout largement préféré Business Proposal, mais cela reste un très bon divertissement.


Ma note :

16/20

Un commentaire

Laisser un commentaire